Arrivé en juillet 2015 au Haras de Mérindol, Popeye de la Bride est un poney de Selle Français avec autant de force que de style à l'obstacle. Grâce à lui je suis passé du galop 4 au 5 et je suis sorti en CCE club2 durant toute une saison. Cela m'a permis de prendre de l'expérience sur les disciplines olympiques.
Propriétaire depuis Juillet 2017, j’ai choisi de mettre mon cheval Beaureve au haras de Mérindol, où Alexandre s’en occupe en bon père de famille. La nourriture est de qualité, tout comme les soins et les services proposés. Les nombreuses balades à proximité sont également très appréciables!
Juin 2016, un grand cheval de Selle Français hongre de 17 ans, ex-cheval de CIC2* arrive au Haras. M'étant prêté à son arrivé, dès les premières séances ce cheval me convenait bien. Milord du Vanloup est un cheval très gentil, ses allures m'ont donné goût au dressage. Deux mois se sont écoulés, mon instructeur m'a conseillé une demi-pension. J'ai été du même avis que lui. À ce jour, Milord du Vanloup m'a permis d'acquérir de la technique et d'obtenir le galop 6.
Ma jument Rascalina est depuis Juillet 2017 au Haras de Mérindol et ce n'est que du bonheur ! Je conseille vraiment ce lieux pour la qualité des soins apportés aux chevaux, la propreté et l'entretien des installations ainsi que la possibilité de faire de belles ballades. L'ambiance est très agréable. J'ai choisi la formule pension box paddock + un cours particulier par semaine pour 450 €/mois. Ma jument est en pension chez Alexandre MAIMONE en toute confiance
Dès la rentrée en septembre 2017, Star Bleu des Fi jument de 14 ans sera mon cheval de CCE pour concourir en concours amateur. Cette formule de demi-pension reste une opportunité pour un prix abordable (175€/mois). C'est le moyen de progresser rapidement et de se faire plaisir autant que l'on veut.
La pension en abri paddock est idéal pour ma jument. En plus d’avoir un abri sur une dalle de béton (toujours au sec) les paddocks ont de l’ombre. La sellerie dans l’abri est très pratique et très grande. Le foin est sur un râtelier ce qui est parfait pour éviter le sable. Il y a un espace largement suffisant pour que ma jument se défoule, joue avec sa colocataire et se roule. Les paddocks sont très bien entretenu comme le haras. Tout est joliment décoré et arboré. Les installations sont superbes et les chemins de balades géniaux. Il y a la possibilité de faire de petites balades, trotting ou encore de plus longue randonnées. Les cours collectifs, particuliers et les challenges m’ont permis d’évoluer et de faire évoluer ma jument rapidement En résumé, je suis très contente d’être dans ce haras et il semblerait que ma jument s’y plaise beaucoup.
Mes deux chevaux sont au haras depuis maintenant 1 an et un mois. Il ont trouvé leur place dans leur paddock avec un abri sur dalle béton. Leur foin (à volonté) ne traîne pas à terre grâce au filet a foin déposé dans le râtelier, et le paddock est nettoyé tous les deux jours, l'eau chaque jour. Ils y sont bien, leur yeux pétillent, ils ont de la place pour se dégourdir et un sous bois pour l'ombre. Nous disposons d'une sellerie spacieuse pour notre matériel et nous l'avons aménagé à notre convenance - Alexandre et Jacques présents sont toujours disponibles pour un conseil ou une explication. Pour le travail, nous disposons de trois carrières (éclairées la nuit) afin d'évoluer dans de bonnes conditions et en toute sécurité. Les intervenants extérieurs tant pour les soins (maréchalerie-osthéo-dentisterie) que pour le montoir sont de vrais professionnels.